mercredi 4 mai 2011

Légèreté

Qui eut cru que la nudité et le vide d'un appartement pourraient apporter tant de bien-être, de calme, de délassement? Certainement pas moi! J'ai toujours aimé les pièces qui regorgent de tissus, de bouquins, de couvertures et autres fauteuils. Les pièces chaleureuses,  comme des "cocons". Mais là, je vis avec le nécessaire, le soleil rentre, brut et chaud, et illumine la pièce comme jamais.

J'ai l'impression de me débarrasser de ma mue, de faire peau neuve. Je suis prête pour de nouveaux défis, de nouveaux challenges. Avant ça, j'ai besoin d'une phase de transition. Du calme, de la sagesse, de l'inconnu et de l'intemporalité, encore. Quelle incroyable chance j'ai de pouvoir partir, j'en ai conscience! C'est exactement ce dont j'ai besoin, au bon moment. Et quelle excellente nouvelle : je m'envole pour l'Inde dans 5 jours!
Source image: Weheartit
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. 5 jours ! c'est la grande aventure qui commence ! Tu as relu "La Mousson" ( http://amzn.to/lamousson ) ? et La Montagne est jeune (mais c'est plutôt côté Népal) ( http://amzn.to/hansuyin ) ? Pour te mettre dans l'ambiance...
    j'ai hâte que tu nous racontes tout ça !
    Tu peux nous redire un peu où tu arrives là-bas, tes préparatifs ? Parfois les voyages me manquent...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle veinarde .... bon voyage :)

    RépondreSupprimer
  3. Chère Blanche, merci pour ce partage.
    Je suis en train de faire de la PNL, comme tu le sais ainsi que du Yoge. J'apprends donc à me centrer sur moi, ma respiration et mon bien être intérieur.
    Et je suis de plus en plus persuadée qu'à partir du moment ou l'on est bien avec soi-même, aligné, toutes les choses matérielles n'ont plus d'importance; on rentre dans une autre dimension, plus spirituelle.
    Je pense que tu es mûre pour ton périple en Inde... :)

    RépondreSupprimer
  4. Mamzelle carnet0:je ferais un nouveau petit article rien que pour en parler, si ça te fait plaisir :) Je ferai ça aujourd'hui ou demain au plus tard!
    Merci pour ces références, je vais regarder un peu ça, et comme je vais au Népal aussi... ;)

    Faustine: merci :)Je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant j'essaye d'être alignée avec mes convictions, mes envies, mes ressentis. Si je faisais de la PNL et du Yoga, je pense que cela m'épanouirait encore plus! En tout cas, je suis ravie que tu fasses tout ça, car tu t'épanouis de plus en plus et tu as l'air bien!

    Eva: Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un joli billet, qui me touche, je ne sais pourquoi...

    RépondreSupprimer
  6. Oh merci Olivia Billington, ça me touche vraiment, surtout après lecture de ton blog :)
    Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Mais de rien !
    Je te lis depuis quelques jours sans oser commenter, et puis, voilà...

    RépondreSupprimer
  8. Et bien tu as très bien fait de te manifester, car maintenant je connais ton blog et je suis ravie :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)