jeudi 9 juin 2011

Aller simple pour Paris

Et bien voilà, ça devait arriver. J'ai terminé mes cours aujourd'hui, c'était mon dernier jour pour toujours dans mon école de Toulouse. Maintenant, je vais commencer un super stage, et ne reprendre ma dernière année que dans un an, à l'étranger. Et demain matin très tôt, je prends un train en Aller Simple pour Paris. Je n'avais jamais pris d'aller simple. Je quitte donc ma petite ville rose définitivement. J'aurai passé deux années géniales qui m'auront fait évoluer, découvrir plein de choses, rencontrer plein de gens incroyables, déterminer ce que je veux dans la vie, et surtout ce que je refuse catégoriquement (tant dans mes relations avec les autres que dans l'univers professionnel).  Je crois que j'ai beaucoup grandi en 2 ans, et je suis contente de la tournure que prend ma vie. J'ai la précieuse chance d'être libre et de faire des choix indépendamment de quiconque, ce qui n'est pas le cas de tout le monde comme je le constate parfois à regrets dans mon entourage. La Blanche qui quitte Toulouse est plus forte et plus confiante que la petite khâgneuse qui y avait emménagé il y a deux ans.
Je suis un peu triste de partir car c'est un chapitre qui se termine, mais je suis terriblement excitée par ce qui m'attend ! Je vais être plus proche de ma famille, de mon Prince, de ma meilleure amie. Je vais pouvoir manger plus souvent des macarons à la Rose chez Ladurée, goûter à tous les cupcakes de chez Berko, aller à l'opéra et voir toutes les expos de la prochaine saison ! Mais le plus important, c'est que je vais ENFIN faire quelque chose qui me plait et me passionne, pouvoir travailler et que cela ait un sens. Je n'en peux plus de faire des études où règnent désordre, incohérences et ennui.
Je suis donc très heureuse à l'idée du prochain chapitre, même si d'ici-là, je vais devoir encore transporter des valises de mon déménagement dans le train (non, je n'ai pas fini, j'avais encore des valises disséminées dans plusieurs foyers toulousains depuis 1 mois), et trouver un appartement. Mais j'ai entièrement confiance, car c'est une nouvelle aventure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. yes yes yes ! je suis ravie à l'idée... de te voir !

    RépondreSupprimer
  2. Wawoooooo! Que de beaux projets! Je croise fort les doigts pour que tout se passe bien dans cette nouvelle étape de ta vie!

    En revanche, au risque de te décevoir... le monde de l'entreprise est tout aussi incohérent et desordonné! lol voir même un peu plus... mais on s'y fait! ;-)

    Quant aux Macarons, et bien... si tu ne connais pas encore Pierre Hermé, fonce! Il a fait ses classes chez La Durée et lance des créations incroyables! Salées ou sucrées! mon preféré, le Mogador! Explosition de saveurs acidulées et cacaotées! tu vas aimer!

    A très bientôt (chère future voisine parisienne ;-)

    A

    RépondreSupprimer
  3. @mamzelle carnet0 : Oh, voila qui m'enchanterait!!! :D

    @A : merci!! j'espère aussi que tout ira pour le mieux, en tout cas que je serai heureuse et épanouie dans ce que je ferai! J'essaye encore de me bercer d'illusions concernant le monde de l'entreprise, mais j'ai décidé d'être là où les valeurs sont fortes et partagées...donc je mets toutes les chances pour que le travail soit porteur de sens!!

    Et puis d'un point de vue plus gourmand, j'ai toujours entendu parler de Pierre Hermé sans jamais y avoir goûté, car je crois que je suis née avec un macaron Ladurée dans la bouche, donc je lui reste fidèle (malgré tout le foin qu'on fait autour depuis quelques années). Mais ce que tu me dis du Mogador me fait terriblement envie, donc je pense que je me laisserai tenter, surtout si tu me dis qu'il y a aussi du salé, je me régale déjà...je te dirai si j'ai aimé!!

    A très bientôt en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton enthousiasme m'emporte! C'est quoi le stage?

    RépondreSupprimer
  5. Merci Kielut, je suis ravie de réussir à transmettre ça! C'est un stage dans une start-up de conseil :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)