mardi 8 mai 2012

Le mardi de l'optimisme #6

Quel bonheur de se dire que c'est le week-end depuis trois jours, et qu'il reste encore une journée à trainer à la maison, se promener, regarder des films, lire, manger à l'heure que l'on veut, faire ce que l'on veut, à tout moment de la journée. Et l'idée d'une telle journée un mardi, pour la deuxième semaine consécutive est un pur plaisir.

Ce week-end, j'ai suivi le 5ème module de formation de développement personnel. Le thème était la Sagesse, représentée par la déesse très peu connue : Hestia. Elle représente le foyer, et par analogie la flamme de la vie, l'énergie vitale. C'était comme d'habitude passionnant. Lors de l'habituelle séance de créativité, nous avons du peindre un arbre qui représenterait notre vie : nos racines, nos expériences, nos qualités, nos réalisations... j'avoue être longtemps restée devant ma feuille blanche, sceptique, incapable de peindre quoi que ce soit tellement mon mental m'assenait que je ne savait pas peindre. Au moment où j'ai arrêté de conceptualiser et d'élaborer ce que j'allais faire et que je l'ai fait, c'est allé "tout seul" et ça m'a fait un bien fou : je n'avais pas envie de m'arrêter ! Une intervenante est venue dimanche après midi nous parler de l'ouïe (puisque comme je l'avais déjà dit, chaque module est associé à un sens). C'était incroyable : elle nous a expliqué comment le son passait par la voie osseuse ! Concept étonnant n'est-ce pas ? Elle nous a initié au chant par l'os, et non par la gorge. Très étrange me direz-vous, mais pour l'avoir essayé en live, c'est une sensation époustouflante : faire passer le son par l'os de la vertèbre cervicale est comme une sensation de saut dans le vide... je ne saurais expliquer mieux, mais je compte bien m'entrainer à chanter ainsi car le son semble ne provenir de nulle part et de partout, c'est magique. J'avais des frissons lorsque l'intervenante chantait.

J'ai été à l'avant première d'Indian Palace hier soir, c'était génial mais je lui réserve un petit billet : ça vaut le coup de s'y attarder un peu !

Sinon, la perspective d'une journée d'atelier d'écriture samedi prochain avec une amie blogueuse me réjouit, quoi que je m'inquiète un peu car même si je me remets vaguement à écrire, l'inspiration se terre dans son jardin secret, si secret que je n'en ai même pas la clé. Ca reviendra, il ne faut pas s'inquiéter, mais c'est une sensation désagréable. Cela vous fait ça aussi ?

Enfin, je voudrais dire (encore!) que je m'émerveille toujours autant de la blogos, qui rapproche de gens qu'on n'aurait jamais rencontrés et qui nous ressemblent... Je ne voudrais pas en partir de sitôt !

Et vous, quelles jolies choses avez-vous envie de partager ?


Sources : image 1, image 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Gnih ! ♥

    Alors, en ce qui me concerne... tout va bien avec l'amoureux, tout va bien ailleurs, je suis malade, mais enfait ça va ! Je me sens légère aujourd'hui, j'espère juste que ça va durer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi tu es chou!

      Super si tout va bien, profites-en alors!! J'espère que tu as passé une belle journée!
      bisous!

      Supprimer
  2. Heureuse de lire ces belles lignes Blanche et de voir que cette formation te passionne toujours autant, ca a de quoi a te lire.

    Indian Palace, j'ai adore.......cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si beau film, plein d'humour et de vie, rempli de belles lecons et emotions.

    L'ecriture, ca va ca vient, le manque d'inspiration je crois qu'on passe tous par cette case un jour ou l'autre. C'est tres angoissant mais ca revient, ne t'en preoccupe pas trop et tu verras.

    Sinon apres un week-end de 3 jours, retour au bureau........mais 3 jours de detente, pour profiter de la vie, de l'amour, ne pas regarder l'horloge et mijoter des bons petits plats. Vivre doucement et simplement.

    Belle journee a toi! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma très chère MarieHarmony! Oui cette formation est toujours aussi passionnante, j'ai hâte d'avoir le prochain module!

      Oui, j'ai adoré Indian Palace, enfin un film qui ne tombe pas dans le pathos mais qui n'est pas non plus désincarné...

      Tu as raison pour l'écriture, j'ai un atelier d'écriture demain, je n'en ai jamais fait, on verra bien ce qu'il se passera!!

      Profite bien de ton week-end, et des jolies choses qui peuplent ta vie!
      Bises!!

      Supprimer
  3. Oh quelle chanceuse! hier, j'étais fidèle au poste au bureau mais quel plaisir aujourd'hui de se réveiller sans contrainte, de prendre son temps ...
    C'est un mardi matin peu ordinaire pour moi ; durant la nuit, j'avais reçu un SMS m'annonçant la naissance des petits bouts de chou d'un de mes meilleurs amis. ça y est, il est papa, il est heureux ... et ce petit SMS annonçant la naissance des jumeaux m'a profondément émue, cette même émotion ressentie il y a presque un an, lors du mariage de leurs parents ... Elle est belle la vie en ce 8 mai je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et te voilà désormais en WE! C'est trop chou que des jumeaux soient nés le 8 mai... c'est très émouvant je trouve, lorsqu'un ami de coeur devient parent, ça doit être incroyable...

      Je te souhaite un très beau WE!!
      (au fait, j'ai toujours ton livre, il faudrait que je te le rende!)

      Supprimer
    2. On pourrait envisager un verre prochainement ?! j'ai toujours le tien également !

      Supprimer
  4. Ah, ce petit résumé de ton 5e module, je l'attendais ! ça me donne envie, comme d'habitude, ce doit être tellement enrichissant ! & puis, ton image avec l'éléphant est vraiment TROP chou je trouve, drôle et pleine de sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihih oui ça te plairait et te ferait du bien je pense... C'est très très enrichissant, et même si les fruits ne sont pas forcément visibles immédiatement, ça change des choses en profondeur!

      J'ai trop craqué sur cette image, je suis bien d'accord avec toi!!

      Supprimer
  5. Ma petite puce enplit la maisonnée de ses gazouillis, et mon grand lance à tout bout de champs un joyeux "Je t'aime maman" ! C'est pas beau çà ? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Mon petit bonheur du moment c'est de m'être lancé dans un blog... Depuis le temps que je lis le tien et les votres. Je ressentais ce besoin depuis un moment et cela me fait déjà beaucoup de bien d'être passé à l'acte. J'espère maintenant que quelques unes viendront s'y perdre...
    Un plaisir qui m'était accessible depuis longtemps et enfin je me le suis accordé!
    Et comme je débute, je ne sais pas comment mettre mon blog dans mon nom, ni mettre un lien.... La honte...
    http://petitefleurdeviendraelle.blogspot.fr/
    J'espère que vous serez tolérantes, et que vous me donnerez quelques tuyaux!
    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation à toi! Il faut persévérer, être patiente et y croire!

      A bientôt,

      Supprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)