dimanche 8 juillet 2012

Questionnaire de Proust #4

Qui dit lundi dit Questionnaire de Proust !
Voilà donc une nouvelle question :

Ce que je déteste 
par dessus tout ?

Ceux qui me connaissent le savent : il y a deux choses au monde que je déteste par dessus tout : la coriandre et Alain Souchon. Tous deux fruits de mauvaises expériences étant petite. Mais c'est ainsi. Dans les restaurants, je dis que je suis carrément allergique à la coriandre, et alors la crainte de me voir des pustules pousser sur le nez rend les restaurateurs attentionnés et n'en mettent pas dans les plats. Mais je suis bien obligée d'en manger de temps à autres, et si avant la coriandre me gâchait totalement un plat, aujourd'hui je supporte, même si je n'aime pas. 
Pour Alain Souchon, une chanson en particulier me hérisse le poil depuis toujours : lorsque je l'entends par inadvertance, soit je hurle pour couvrir le bruit jusqu'à ce qu'on éteigne (je fais ça à la maison, chez des amis ou dans la voiture) soit lorsque je suis dans un magasin, je repose tout et j'en sors en courant. Ca m'est arrivé l'an dernier : j'avais quasiment fini mes courses et j'ai tout laissé en plan pour m'enfuir.

Ah oui, et pour avoir été obligée d'en boire des dizaines et des centaines de fois, je peux affirmer que je hais le thé Lipton Yellow. Quand on m'en sert, j'ai l'impression d'être punie de quelque chose. 

Et vous, que détestez-vous le plus au monde ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. C'est surprenant !!! Pour ma part, ce que je déteste le plus au monde c'est l'hypocrisie, la mesquinerie, la méchanceté gratuite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je te comprends... je déteste aussi l'hypocrisie, la bêtise, la méchanceté, la cruauté...

      Supprimer
  2. Hihihi!! Le coup de la chanson de Alain Souchon me fait trop rire :D

    Je déteste voir un animal mort sur la route. Que ce soit un chat, un oiseau, un hérisson, je hurle (eh oui, aussi!!), et j'ai la chair de poule pendant plusieurs jours!! Une fois, j'ai même failli me faire moi-même écraser par une voiture car j'étais restée paralysée par un chat mort! Du coup, je n'aime pas du tout les chats non plus, mais pas au point de les détester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, Souchon, c'est très surprenant...

      Etrange aussi pour toi, enfin en même temps c'est vrai que ce n'est jamais agréable de voir un être mort... Dommage que cette mauvaise expérience te fasse ne pas aimer les chats, c'est tellement chou!!

      Supprimer
  3. La coriandre, je savais ça !
    Le thé Lipton, ça ne m'étonne pas non plus te connaissant ...
    Quant à la chanson d'Alain Souchon, je m'interroge... De laquelle parles-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, c'est foule sentimentale. Rien que de l'écrire (donc d'y penser) j'ai peur de l'avoir dans la tête... brrrr

      Supprimer
  4. Je serais aussi curieuse d'avoir le titre de la chanson de Souchon !?
    Moi je déteste les gens négatifs et qui s'apitoient sur eux-même
    Je déteste le mot "plaie" bououou, le lapin le voir cuisiné et mangé (allez mangeons du chat tant qu'on y est !) et pas mal d'autres trucs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foule sentimentale... et figure toi que le jour où j'ai publié cet article, je suis allée chercher mes nouvelles lunettes chez l'opticien... et là, la chanson est passée. C'était horrible, j'ai serré les dents, je n'en pouvais plus...et impossible de m'enfuir!

      Le mot plaie ? C'est rigolo je n'y avais jamais pensé! Mais le lapin, je suis d'accord. Ca me débecte, tout comme le canard...pourquoi on mange ces choses là??

      Supprimer
  5. C'est fou!!! Moi ce sont les chansons de Katy Perry qui m'horripile surtout California girl aaaaaaaah je crois que ça me fait le même effet que toi avec Souchon. Oh je crois que je vais écrire un billet sur mon blog sur les choses qui m'horripilent et il y en a des tas. Biensûr outre l'hypocrisie, qui me hérisse le poil mais à un point pas possible, genre tu ne peux plus faire confience à la personne après, les gens qui critiquent ou qui se la pètent - Mais de quel droit, non mais? - Des InJuStIcEs aaaaaaaaaaaaah (genre le dos rond du chat qui se met en colère...) Bref... Il y a une foule de petites choses qui m'énervent. :-) (Cette foule n'est pas sentimentale, je te rassure);-)

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai écrit un billet sur mon blog :-D

    RépondreSupprimer
  7. je partage pour souchon et le thé Lipton mais la coriandre ça va !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)